Ecoles & enfance /
Accueil, crêche, halte-garderie

Accueil, crêche, halte-garderie

Présentation du multi accueil/halte-garderie

Le multi accueil

Il est destiné aux personnes souhaitant faire garder les enfants de la naissance à 6 ans.

Deux possibilités : en demi-journée : une ou deux demi-journées par semaine ou une journée complète.

Les enfants sont accueillis par des professionnelles.

L’adaptation se fait progressivement.

Les rythmes sont respectés et les enfants prennent plaisir à découvrir par le biais de jeux, d’activités d’éveil le monde environnant. Il construit petit à petit des relations avec autrui.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :

Catherine Cotte, Directrice ou Pascale Laguel adjointe à la direction au 04/76/36/90/14

les deux structures Petite Enfance Ram et multi accueil adhèrent au même projet éducatif « Comment Favoriser l’estime de soi chez le petit enfant » et mettent en place des activités basées sur la même trame.

La réglementation

La halte garderie est un établissement d'accueil d'enfants de moins de six ans selon les dispositions du décret n° 2007-230 du 20 février 2007, relatif aux établissements et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans et modifiant le code de la santé publique (dispositions réglementaires).
Selon l'article R 2324-17 du code de la santé publique les missions sont : « Les établissements et les services d'accueil veillent à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui leur sont confiés, ainsi qu'à leur développement. Ils concourent à l'intégration sociale de ceux de ces enfants ayant un handicap ou atteints d'une maladie chronique. Ils apportent leur aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale».

Partage

 |