Vie municipale /
Requalification des entrées et de la traversée du village

Requalification des entrées et de la traversée du village

Atelier de concertation " définition des principes d'aménagement"

Lundi 11 février 2019, à 18h à la salle du Conseil municipal,

vous êtes conviés au deuxième temps du travail de concertation et réflexion sur la requalification des entrées et de la traversée du village.

Suite au premier atelier de concertation, des comptages de trafic ont été réalisés sur la commune par le bureau d'étude Transitec.
Les grandes tendances de cette étude sont consignés dans le document ci dessous:
En cours de mise en ligne
Ces documents mis à disposition en amont permettront de faire un retour rapide sur ces éléments de diagnostic, pour ensuite faire réagir les participants sur une proposition d'aménagement qui semble se dessiner. Par item ( déplacement piéton, fluidité du trafic, sécurité, par secteur ou croisement), les participants pourront donner leur opinion, leur ressenti sur cette proposition et voir en quoi elle répond ou non aux difficultés, points délicats mis en exergue par le diagnostic.

Atelier de concertation « Etat des lieux »

La D1532, route à fort trafic, est vécue comme fort clivante pour le village. Des habitations et services de part et d'autres de cette voirie obligent au quotidien chacun des habitants à la traverser.

L'entrée dans l'agglomération, en bout d'une ligne droite, est peu marquée. Malgré les aménagements (marquage au sol, feux intelligents), les véhicules entrent vite. La sortie de la D22, pour emprunter la D1532 est aussi problématique, car les automobilistes réaccélèrent en apercevant la ligne droite vers Grenoble qui se dessine. Le passage piéton à l'aplomb de ce carrefour est dangereux.

Pour que ce projet soit bien celui de tous, nous souhaitons associer le plus en amont possible, les habitants au travail de réflexion et d'élaboration. C'est pour cette raison que nous vous invitons :

Lundi 15 octobre à 16h00 pour l'atelier concertation « état des lieux »
- 16h00 Introduction de la démarche par la commune

- 16h10-17h00 Parcours commenté - place de la mairie. Analyse des enjeux, usages et besoins notamment en lien avec l'école, et les équipements publics (mairie, salle des fêtes).
- 17h00 -18h00 Parcours commenté le long de la traversée et ses rues adjacentes (rue St Joseph, rue de la Traînière et rue du 29 janvier 1944) , avec différents points-étapes.
- 18h00-19h00 Synthèse en salle

Compte-rendu de cet atelier concertation état des lieux

Définition de la mission et recrutement d'un bureau d'étude

Accompagné par le CAUE Isère, la commune a élaboré un cahier des charges pour bien définir l'objet et les conditions de cette étude.

Téléchargez le cahier des charges