Actualités

Vogue 2013

Voir l'image en grand

Animation

Publié le Dimanche 04 août 2013

La vogue de Cognin les Gorges qui a eu lieu du 2 au 4 août 2013 fut, comme d'habitude un franc succès avec la météo au rendez-vous.

Cette année encore le foyer rural de Cognin et les jeunes du village se sont énormément impliqués pour offrir trois jours de fête aux villageois.

Les festivités ont débuté par un concert gratuit avec Faut qu'ça Guinche avec son rock guinguette débordant d'énergie et d'originalité, et d'électro rock avec le groupe Trompe le Monde.

Le samedi, le concours de pétanque en double, mettant en jeu le challenge Vincent Simoens a été remporté par Fernand Duboucher et Yannick Chaix face à Laurent Bois et Morgan Dessy, brillants demi-finalistes. En soirée, Sun Music a fait évoluer les très nombreux danseurs dans un bain de mousse. Un service de sécurité et un encadrement attentif ont permit le bon déroulement de l'originalité de ce bal.

Le dimanche après l'apéro spécial cognard, les enfants ont pu se promener à dos de poneys et profiter des attractions de la fête foraine.

L'association de pêche a tenu un atelier pédagogique de pêche à la truite dans la fontaine du village. Une truite énorme était à emporter pour celui qui estimerait le poids de celle-ci.

Le moment fort de la vogue a été aussi la Zumba party animée par Aline, Marlène et Laura qui ont initié de nombreux participants à cette nouvelle discipline venue de Colombie, qui combine des exercices de fitness, de cardio-training sur des rythmes de danses latines. Peut être que le foyer rural de Cognin aura aussi son atelier Zumba à l'automne.

Le club de parapente de St Marcellin Vercors Envol a proposé pendant deux jours des baptêmes en parapente biplaces.

Ces trois jours de vogue se sont clôturés par un délicieux repas ravioles confectionné par Ludovic Champon, suivi d'un magnifique spectacle pyrotechnique offert par la municipalité et d'un bal populaire avec Mus Danse.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Cognin-les-Gorges
Retour à la liste

Partage

 |