Actualités

Exposition Cogn'arts 3ème édition

Voir l'image en grand

Culture

Publié le Samedi 20 avril 2013

Publics concernés : Enfant, Adulte, Jeune

La première édition avait permis la découverte, parmi les habitants de notre village, de tous les artistes cachés...

La première édition avait permis la découverte, parmi les habitants de notre village, de tous les artistes cachés. La seconde édition avait confirmé la première et avait vu l'arrivée d'animations culturelles tels les mandalas de sable . La troisième édition aura vu un renouvellement des productions de nos artistes locaux et une ouverture vers d'autres cultures.

Commençons d'abord par nos artistes locaux, fidèles depuis le début : Michel Giuliani, Nicole et Michel Degaudenzi, Karine Philippe-Chassard, les époux Ferrand, Nadine Noyelle, Geoffrey Girard. Ils nous ont montré au cours de cette troisième édition qu'ils avaient su se renouveler et étoffer leurs déjà riches productions.

Mais cette troisième a vu de nombreuses nouveautés : l'arrivée de jeunes artistes avec des styles plus contemporains ( tags d'Eric Delguerra), des arts peu vus dans le cadre de Cogn'arts (des photographies de Clémence Beyrie) ou des artistes arrivés récemment sur notre village (Chrystelle Rozand avec quelques aquarelles). Eric Delguerra a aussi montré d'autres talents : ceux de magicien qu'il a pris plaisir à exercer au gré de ses rencontres avec des visiteurs, mais qu'il peut aussi présenter devant une assemblée bien plus importante. Geoffrey Girard a profité de cette exposition pour exposer les pastels de son ouvrage « Cognin les Gorges un village entre plaine et Vercors » et dédicacer son ouvrage à ses admirateurs. Enfin Gladys Kalfon nous a présenté en primeur son dernier spectacle de marionnettes, plein de poésie qui a séduit autant les petits que les grands.

Le plus de cette édition aura été sans conteste la venue de Hachem Barakzaï, cet artiste d'origine afghane qui nous a montré combien le mélange des cultures était un apport pour notre société. Ce fut pour lui et pour tous ceux qui l'avait croisé lors de son passage au centre de réfugiés asiatiques un temps fort de retrouvailles. Remercions le encore pour sa simplicité, sa chaleur et souhaitons lui un riche parcours artistique.

Espérons que ces trois premières éditions donneront à tous l'envie de poursuivre cette riche expérience.

Les coordonnées

  • Adresse
    • La vieille église
    • 38470 Cognin-les-Gorges
Retour à la liste

Partage

 |